Immobilier : les Français en deuxième position en Espagne
Rédigé par José - -Les Français sont les deuxièmes plus gros acheteurs étrangers du marché immobilier en Espagne. La plupart des transactions se font sur une résidence familiale. Il y en a aussi ceux qui préfèrent ce pays au climat doux pour faire de l’investissement locatif, tandis que d'autres espèrent une rehausse du marché dans les années à venir, ainsi se contentent de dénicher et miser sur les bonnes affaires. Il sied de rappeler que l’immobilier espagnol est marqué par une tendance baissière depuis l’année 2008. Aujourd’hui, elle commence à se redresser sur le littoral comme à Costa Brava. Quoi qu’il en soit, dans de nombreuses villes, les prix restent inférieurs et particulièrement accessibles pour les Français qui désirent profiter d’une vie confortable et moins chère sur la péninsule ibérique.
La Costa Brava séduit encore autant d’acheteurs immobiliers
S’étalant sur plus de 200 km en Catalogne, la Costa Brava abrite les plus belles stations balnéaires de la mer Méditerranée. Les paysages y sont exceptionnels, les amoureux de farniente et les plaisanciers y trouvent leur bonheur. Cette côte espagnole abrite encore des plages de sable désertes et de magnifiques ports naturels. Elle possède également de riches réserves naturelles et parcs aquatiques d’une beauté inouïe. Ce sont autant de bonnes raisons qui expliquent l’engouement des Français pour cette jolie côte ibérique. Une bonne partie des acquéreurs français sont séduits par les irrésistibles stations balnéaires de Roses. Il y en a parmi eux qui disent que les offres d’appartements a roses canyelles ne se ratent tout simplement pas. Les raisons sont simples, Rosas est une destination touristique, le soleil y brille chaque jour, la plage se trouve à proximité et les balades en mer sont possibles tous les jours.
Ils achètent pour louer ou pour leur retraite
Une partie des acheteurs Français ont choisit Costa Brava pour leur projet d’investissement locatif. Une autre partie veut concrétiser leur rêve de toujours, celui de passer leur retraite sous l’agréable climat d’Espagne. Quel que soit leur motivation, la Costa Brava est à même de leur satisfaire avec ses centaines d’appartements à vendre et à louer dans les stations de vacances de Tossa de Mar, Palamos, Playa de Aro ou encore son immobilier appartement vue mer roses. Un nombre non négligeable d’acheteurs ont aussi montré leur intérêt pour les marinas de la Costa Brava. Pour les plaisanciers, la présence d’un grand terrain de navigation et la capacité d’accueil du port constituent des critères de choix important. Une raison de plus qui les pousse à investir dans un immobilier à Rosas, qui abrite l’une des plus importantes marinas de la Costa Brava.
Acheter un bien immobilier en Espagne quand on est Français
Quelle que soit votre nationalité, l’Espagne vous autorise à avoir un chez-vous sur son territoire. Vous devez savoir que vous pouvez vous faire aider des instructions d’un avocat bilingue si vous avez peur de vous lancer seul. Vous pouvez également passer par une agence immobilière locale parlant votre langue pour vous guider dans toutes les démarches d’acquisition.