Les Français sont les deuxièmes plus gros acheteurs étrangers du marché immobilier en Espagne. La plupart des transactions se font sur une résidence familiale. Il y en a aussi ceux qui préfèrent ce pays au climat doux pour faire de l’investissement locatif, tandis que d'autres espèrent une rehausse du marché dans les années à venir, ainsi se contentent de dénicher et miser sur les bonnes affaires. Il sied de rappeler que l’immobilier espagnol est marqué par une tendance baissière depuis l’année 2008. Aujourd’hui, elle commence à se redresser sur le littoral comme à Costa Brava. Quoi qu’il en soit, dans de nombreuses villes, les prix restent inférieurs et particulièrement accessibles pour les Français qui désirent profiter d’une vie confortable et moins chère sur la péninsule ibérique.
Revue internet , Vivre en espagne et découvrir la Costa Brava.
La Costa brava, un ensemble
L’Espagne est un vaste pays qui fascine. Les Européens y séjournent lors de diverses occasions ou évènements. C’est un lieu de prédilection. Une destination très prisée surtout en période de vacances. Pour toutes les saisons en fait. La partie nord qui est la Catalogne figure parmi les régions les plus fréquentées. La Costa Brava est une zone très spécifique. Cela réside au fait que le tourisme y détient une importance remarquable et remarquée. Citons au hasard quelques destinations en Costa Brava : Empuriabrava, Cadaqués, Rosas. Barcelone est la capitale administrative. Aussi touristique qu’Empuriabrava et Roses. Ces trois villes ont étés mentionnées pour en faire des repères. Afin de vous guider par rapport à vos futurs déplacements.
Où aller ?
Le choix sera difficile, car la Costa Brava est une vaste région. Quelque aspect commun à ces trois villes. Elles sont toutes du côté de la Méditerranée. Cette situation détermine leurs littoraux, leurs climats. L’urbanisme et les infrastructures qui s’y rapportent ont été conçus et adaptées à leurs vocations touristiques. Des plages et des environnements féeriques. Chaque constitue en soi, l’exception qui confirme la règle. Un constat qui accentue davantage la particularité de la région. Empruriabrava et ses canaux vous présentent un état de la nature unique au monde. Roses ou Rosas avec sa proximité avec la mer vous procure des plages pleines de charme. Barcelone, tout en étant la capitale, un peu en pleine terre est aussi un élément essentiel de la Costa Brava en termes de tourismes.
La Costa Brava,
De par les descriptions relatées auparavant. La Costa Brava est constituée d’un ensemble de régions. A elle seule, elle occupe une zone très étendue de la catalogne en Espagne. Sa haute fréquentation touristique confirme les qualités exceptionnelles dont elle regorge. La population de la Costa Brava, se voit quintupler, voire plus lors des périodes de vacances. La chaleur de l’été ainsi que sa douceur attirent ses voisins européens. Voire des gens venus des quatre coins de la planète. Une remarque tout aussi essentielle. Même au niveau du tourisme interne, la Costa Brava est plus que prisée. L’ engouement et la ruée vers cette destination illustre à quel point cette partie de l’Espagne est une destination phare. Barcelone, Empuriabrava, Roses en sont des catalyseurs avec chacune leurs points forts. Chacun ayant leurs propres qualificatifs, tout en étant des stations balnéaires, site naturel, plages et littoraux exceptionnels. C’est la Costa Brava. Pour le tourisme, l’immobilier est essentiel et la vente de maisons en costa brava aussi. Les infrastructures incontournables. Ils sont à votre portée. Cette région de la Catalogne n’est pas uniquement faite pour un court séjour. Y passer les vacances est un test, un avant-goût. Essayer, c’est adopter parait-il ? La Costa brava, n’est pas à essayer, mais à adopter. Elle est faite pour y vivre. A votre disposition, confort, plaisir et bonheur. Le choix est multiple.
Retrouvez les meilleures offre sur l'Immobilier Empuriabrava et investissez dans l'avenir.