Choisir l’Iran comme prochaine destination de vacances
Rédigé par José - -L’Iran est l’une des destinations à ne pas manquer durant un périple en Asie de l’Ouest. Elle possède des frontières communes avec le Turkménistan, la Turquie, l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie et l’Irak.
Cette contrée baigne dans la mer Caspienne et le golfe Persique. En outre, les raisons qui incitent les estivants à s’y rendre sont nombreuses. On peut, par exemple, citer ses multiples adresses envoutantes telles que Téhéran qui est sa capitale. Cette ville regorge de lieux touristiques fascinants comme le palais du Golestan. Ce dernier, également appelé »le palais des fleurs », impressionnera les routards par sa beauté et sa magnificence. Il se situe au cœur de cette localité. Ce monument renferme une longue histoire. Autrefois, il servait de résidence aux souverains de la dynastie Kadjar. En outre, la tour Milad est à ne pas manquer lors d’une escapade dans cette commune. Elle possède une hauteur d’approximativement 435 m.
La construction de ce joyau architectural s’est étalée sur plus d’une décennie. En visitant cette tour, il ne faut pas oublier de déguster de bons petits plats dans son restaurant panoramique.
Passer des moments exceptionnels dans la ville de Gonbad-e Qabus
Après leur passage à Téhéran et la découverte de l’incontournable palais de Golestan, les estivants poursuivront leur voyage en Iran en faisant un détour à la ville de Gonbad-e Qabus. Cette dernière est occupée par le peuple turkmène. L’un des caractéristiques de cette localité est le mur colossal qui l’entoure. Cette adresse est nommée en référence à sa tour funéraire. Celle-ci est faite en brique. Elle culmine à une hauteur d’à peu près 53 m. Ce monument millénaire fut érigé suite à la demande de l’Amir Shams ul-Ma’ali. Il témoigne des savoir-faire techniques de ce pays, même en des temps reculés.
Ce site, étant un lieu sacré, attire des pèlerins venus de loin. Il accueille également des manifestations traditionnelles. Par ailleurs, ceux qui désirent se fondre dans la foule profiteront de leur échappée à Gonbad-e Qabus pour faire un tour dans l’un des marchés colorés qui s’y trouvent. Les amateurs de nature ne seront pas en reste puisque cette commune dispose de forêts et de lacs.
Une escapade mémorable dans le parc national de Kavir
Mis à part ses villes d’exceptions, l’Iran possède également des sites naturels à découvrir à l’instar du parc national de Kavir. Ce dernier est situé à l’ouest du désert salé de Dacht-e Kavir. Les amateurs d'explorations se laisseront charmer par cette zone de conservation. Lors de cette aventure, ils apercevront de nombreuses espèces faunistiques. En effet, cette aire protégée fait office de refuge à des lézards herbivores, des scorpions et des serpents. Il faut noter que cette réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, afin de rendre la visite de ce sanctuaire sauvage plus agréable et de maximiser leur chance de voir des animaux, les touristes pourront recourir au service d’un guide qui connait bien les lieux.