Les adresses à retenir pour une découverte culturelle au Chili

Rédigé par John - -

Le chili est une destination parfaite pour passer des vacances pleines d’aventures et de découvertes dans un pays sud-américain. Parmi les adresses à privilégier dans cette contrée, quelques charmantes cités permettent de se lancer dans de nombreuses activités dépaysantes tout en s’imprégnant de la culture et de la civilisation locales.

Le chili est une destination parfaite pour passer des vacances pleines d’aventures et de découvertes dans un pays sud-américain. Parmi les adresses à privilégier dans cette contrée, quelques charmantes cités permettent de se lancer dans de nombreuses activités dépaysantes tout en s’imprégnant de la culture et de la civilisation locales.

Pour commencer votre séjour au Chili, vous serez invité à visiter Santiago. Cette capitale enchanteresse promet des moments mémorables en famille, en couple ou entre amis à travers ses sites attrayants. Vous pourrez rejoindre, entre autres, le centre historique qui représente en  quelque sorte un quartier colonial avec des infrastructures construites à l’époque par des Espagnols. Celui-ci abrite de somptueux édifices, à l’instar de la Cathédrale métropolitaine et le musée d’histoire naturelle. En outre, Bellavista vaut un petit détour. Il s’agit d’un endroit pittoresque où se côtoient galeries d’art, ateliers de fabrication de bijoux et maisons basses entourées de magnifiques jardins. Il convient de noter que l’ancienne demeure du poète Pablo Neruda se trouve dans ce quartier. Celle-ci est communément connue sous le nom de Chascona.

Iquique et ses sites remarquables

Pendant vos séjours au Chili, vous aurez l’opportunité de découvrir Iquique et ses attraits remarquables. Au début de vos circuits dans cette cité, vous serez invité à vous offrir une belle escapade citadine afin de rejoindre la Plaza Arturo Prat qui se situe au cœur de la ville. Cette place est entourée de plusieurs édifices emblématiques de la métropole. Vous y verrez notamment le Tour de l’Horloge, le théâtre municipal, le bâtiment de la Société Protectrice des Employés de Tarapacá, la Casino Espagnol ainsi que le Club Croate. Si vous poursuivez la balade le long de la Calle Baquedano, vous pourrez apercevoir la Palacio Astoreca qui représente une majestueuse bâtisse fondée en 1904 pour HiginioAstoreca, un célèbre homme d’affaires basque. Pour ceux qui souhaitent s’évader sur les plages, ils y trouveront de nombreux sites paradisiaques. On peut citer, par exemple, PlayaCavancha qui propose des eaux limpides et de vastes étendues de sable blanc. Sur les lieux, les plus fins gourmets et les noctambules découvriront divers établissements hôteliers, des bars, des restaurants, des boîtes de nuit et d’autres attractions.

Explorer Concepción et ses lieux d’intérêt

En séjournant au Chili, vous aurez l’aubaine de découvrir le charme unique de Concepción, le chef-lieu de la province du même nom. Cette métropole fascinante se situe au Centre-Sud du pays. Elle abrite une magnifique baie qui attire de nombreux vacanciers. Parmi les sites dignes d’intérêt à privilégier dans cette localité, il ne faut pas manquer de visiter le campus universitaire. Ce dernier est une véritable petite ville qui possède un parc, des conservatoires, des étangs et bien plus encore. Hormis tout cela, vous serez convié à passer un moment de détente en famille ou entre amis au Parque Ecuador. Ce havre de paix permet, entre autres, de s’imprégner de la civilisation de la région tout en rejoignant le musée d’histoire de Concepción qui s’y trouve.

h$=5Vi5V

Les commentaires sont fermés.